Mise au repos pendant la grossesse.
Bonjour à toutes,
Aujourd'hui je reviens avec un article portant sur ma fin de grossesse. Vous allez pouvoir le constater, elle ne se déroule pas exactement comme je l'imaginais :). Mais rien de grave, heureusement!
Fin de grossesse:
Jusqu'à 34 SA, la deuxième fois que je porte la vie ressemble étrangement à la première: je peux bouger, marcher des heures, porter mon fils aîné de 11 kilos... Hormis de petits désagréments basiques (remontées acides, crise de sciatique...) je me sens vraiment chanceuse et poursuit ma petite vie sans inquiétude particulière :).
Une baby girl un peu pressée?
Mais la semaine dernière un petit changement est venu bouleverser notre quotidien. Des contractions assez régulières, une barre dans le dos lancinante pendant trois bonnes journées... Je me décide tout de même à me rendre à la maternité au cas où, surtout pour calmer mon inquiétude légèrement grandissante. Après les examens de routine on me confirme ce que je pressentais: en trois jours mon col a bien bougé et je dois me reposer pour garder cette petite puce au chaud, minimum 2 à 3 semaines, soit jusqu'à mi-juin.
Nouvelle organisation:
"Deux semaines ça va vite passer"!! Voilà ce que l'on se dit tous pour se rassurer et s'encourager. Sachant que je le précise, je ne suis pas alitée mais "mise au repos"! Ne plus faire des kilomètres à pied, éviter de porter, faire la sieste pendant que James fait la sienne... Mais avec un bambin cela n'est pas forcément simple! Pourtant, ce qu'il peut être adorable, comme s'il avait compris que je ne pouvais plus faire certaines choses! Certes il est (très) câlin mais demande peu les bras (les miens du moins ^^), gagne en autonomie et marche de plus en plus tout seul dans la rue :). Du coup pour les deux semaines à venir, voilà le plan d'attaque :
- un jour férié!
- une journée supplémentaire de crèche pour ces deux semaines.
- aides ponctuelles diverses et variées la journée: belle-maman, amies etc...
Et voilà :). Chaque jour qui passe est une petite victoire et je suis certaine que l'on va aller très loin toutes les deux!
Comment se passe votre grossesse? Une mise au repos chez vous aussi?
Commentaires
Enregistrer un commentaire