La boite du grand frère.

La boîte du grand frère

Bonjour à tous,

Encore un article portant sur la maternité, mais en ce moment chez nous on est en plein dedans! Cette fois mon article ne concerne pas directement la petite crevette qui arrivera bientôt mais son grand frère de 20 mois tout juste aujourd'hui :). En me renseignant sur ce qui pouvait "faciliter" l'arrivée de sa petite sœur et le faire patienter jusqu'à mon retour de la clinique, j'ai découvert le concept de boîte du grand frère (ou de la grande sœur). Une petite idée bien sympathique que l'on peut préparer comme on le souhaite, à son rythme et qui ravira l'enfant qui déballera tous les petits trésors qui se trouvent à l'intérieur. 

Le concept

Ce n'est pas bien compliqué à comprendre, ni révolutionnaire... Il vous suffit d'acheter (ou de recycler c'est encore mieux) une boîte d'assez grand format que vous pouvez customiser à l'aide de gommettes, stickers en tout genre, ou écrire un petit mot sur le dessus au feutre posca comme je l'ai fait pour James. A l'intérieur, vous glisserez plusieurs petits "cadeaux" qu'il découvrira avec l'aide de son papa. J'ai donc fait le tour des différents blogs/sites afin de m'inspirer et je me suis surtout préoccupée des goûts de mon fils pour confectionner cette boîte :). 

La boîte de James:
(achetée chez Sostengreen

Je trouve que l'intérêt de cette boîte se trouve dans son éclectisme... On peut y mettre plein de petites choses différentes, sans trouver de points communs... Sauf les goûts de l'enfant bien évidemment! 

Dans celle de James nous avons donc
- Deux petits livres parlant d'amour et de relations dans les fratries: "Devine combien je t'aime" et "Vous êtes tous mes préférés" (Livres trouvés à la FNAC). 
- Un tee-shirt avec sa passion du moment c'est à dire à peu près tout ce qui roule... (Tee-shirt H&M). 
- Des photos de famille (cheerz). 
- Un cahier de coloriage (Monoprix). 
- Un tampon pour faire de la peinture (cela complète les accessoires déjà achetés la semaine précédente chez Sostengreen)
- Un camion-toupie bien coloré en plastique (Oxybul). 
- Des sablés achetés dans une biscuiterie en vrac sur Nantes (je ne mets pas de bonbons ou autres, James n'en a jamais mangé pour le moment). 
- Des gommettes et des feutres à utiliser de suite sur les coloriages, s'il le souhaite (Hema). 
- Une petite carte avec un mot doux que lui lira son papa :) (Hema). 

Je vous transmettrai le résultat une fois la boite à trésors ouverte :). Mais comme il nous reste cinq semaines avant l'arrivée de ce deuxième petit bébé, cette dernière reste bien cachée au fond du placard! 

Je vous souhaite un bon dimanche et je vous dis à très vite!

Boite Sostengreen







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Guerre de Cent ans (dans les manuels scolaires mais pas que...)

Pour le dossier professionnel: fiche de séquence et trame de séance.

Les 10 lieux les plus agréables pour réviser :)