Ma routine beauté pendant la grossesse

Hello à tous, 

Aujourd'hui une fois n'est pas coutume, on parle beauté... Pendant la grossesse! Personnellement, ma routine change peu pendant mes grossesses mais je fais tout de même plus attention à ce que j'applique sur mon corps ou mes cheveux. Je vérifie notamment l'absence d'huiles essentielles, d'éléments controversés ou allergènes (merci à l'application clean beauty). J'essaie d'avoir une routine assez minimaliste tout en ayant l'impression de prendre soin de moi car cela reste important pour l'estime de soi et le bien-être :). Je vérifie chacun des produits utilisés à l'aide de mon application et je m'approvisionne essentiellement dans un magasin bio situé près de chez moi (Marie Nature pour les Nantaises) ou en pharmacie pour certains soins. 

Soins du corps

En dehors des gommages que je fabrique moi-même (un mélange de gros sel et d'huile d'olive fait très bien l'affaire) j'ai remplacé mon gel douche classique par un savon de Marseille sans huile de palme (Marius Fabre) et je me tartine des pieds à la tête avec un mélange d'huiles qui sont l'amande, l'argan, le sésame et la coco. Pour le moment, alors que j'entame mon 9ème mois de grossesse, pas une vergeture en vue! Cela avait été la même chose pour mon premier bébé alors... On y croit! Elle est très agréable à appliquer et sèche assez rapidement selon moi. Quant au savon j'avais peur qu'il dessèche la peau... Et bien pas du tout! C'est une excellente surprise et je pense garder ce produit même après la naissance de ma fille. 


Soins des cheveux

Voilà le point le plus problématique pour moi. Je suis vraiment embêtée car je ne trouve pas de produits réellement adaptés, enceinte ou non. J'ai tenté l'aventure du shampoing solide... Un échec complet! Ayant les cheveux longs, il m'en faut une tonne et je trouve qu'il ne se rince pas bien et qu'il ne lave pas tellement non plus... Bref pas convaincue pour ma part. Du coup, j'essaie des produits différents tous les mois sans être conquise. J'utilise le combo shampoing + après-shampoing (de préférence bio ou au moins avec une composition correcte) et avant chaque lavage j'applique de l'huile de ricin sur mes pointes. Il faut faire attention car il s'agit d'une huile très aqueuse donc les étapes lavage + rinçage après application sont indispensables! 


Soin du visage

Je pense faire partie des chanceuses. Enceinte ma peau ne change absolument pas. Je n'ai ni acné, ni sécheresse... Bref la fille énervante ahah! Par conséquent, je ne change strictement rien à ma routine habituelle: de l'eau fraîche à l'aide d'un brumisateur, une mini-noisette de mon contour des yeux, une crème pour la zone T (la Roche-Posay) et une autre pour les joues et le cou (crème au calendula  du laboratoire Boiron). Je sais que cela semble bizarre mais c'est un rituel que j'applique depuis plusieurs années, chaque matin, et qui fonctionne! Je crois même que j'achète cette crème au calendula depuis... 15 ans! C'est la seule à éliminer totalement les dartres que je peux avoir sur le visage surtout lorsqu'il fait froid ou qu'il y a du vent... Elle est quasiment irremplaçable, je la conseille les yeux fermés. 


Démaquillage

Après avoir rencontré le même problème que pour les soins de mes cheveux, je pense avoir trouvé un démaquillant à la fois bio mais aussi efficace! Je le combine à des cotons lavables et je ne fais jamais l'impasse... Démaquillage obligatoire chaque soir même si mon maquillage n'est pas forcément chargé tous les jours. Une brume d'eau froide pour rincer et, selon l'état de ma peau, j'applique ou non ma crème au calendula! Et c'est tout!


Voilà pour cette routine beauté, plutôt minimaliste! Chez vous c'est comment? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Guerre de Cent ans (dans les manuels scolaires mais pas que...)

Pour le dossier professionnel: fiche de séquence et trame de séance.

Les 10 lieux les plus agréables pour réviser :)